Ou la famille Lewis mérite notre respect
Le 9 août 2008 Buzzetti nous informe, dans Le Devoir (Sus aux radicaux et aux marginaux), que le gouvernement Harper a aboli le programme Promotion des arts qui permettait aux artistes et intellectuels de se produire à l'étranger, mais surtout qu'une «source conservatrice très bien placée» explique qu'il voulait couper les fonds à des personnes qu'il jugeait « radicales », des « junkets », etc.*
Voici ma brève opinion ...
L'exemple de la dangereuse famille radicale Lewis
Buzzetti nous informe que « M. Avi Lewis a été jugé par les conservateurs comme un "radical général"»; ce documentariste avait reçu un gros 5000 $ pour présenter son travail en Argentine et en Australie. Wow, il est tellement dangereux ce radical dont le grand-père a été chef du NPD (un parti tellement modéré sur les questions économiques que la gauche ne sait pas quoi en penser), dont le père Stephen est un véritable héro de la lutte mondiale contre le SIDA qui, au nom du Canada et pour l'ONU, criait sa compassion pour les millions de gens qui se meurent pendant que des milliards de dollars vont ailleurs... Ce dangereux radical Avi Lewis, animateur d'affaires publiques à la CBC. Il est marié à Naomi Klein qui elle, pour sa part, peut vraiment faire peur aux capitalistes, mais simplement avec ses paroles non violentes. M. Lewis mérite notre respect et sa famille représente bien des perspectives canadiennes.
Comment reconnaître un démocrate
Les vrais démocrates se voient par la parole accordée aux autres. La vraie démocratie se voit par le respect des points de vue divergents et dissidents.
- Michaël Lessard
* Buzzetti rapporte que « Le programme Promotion des arts se terminera le 31 mars 2009 » selon la directrice du programme. Source : BUZZETTI, « Sus aux radicaux et aux marginaux », dans Le Devoir, 9-10 août 2008.