Nous vous offrons une grille horaire des émissions qui abordent divers enjeux sur les ondes radios communautaires de CKIA (88,3 FM), CKRL (89,1 FM) et CHYZ (94,3 FM). Nous souhaitons donner plus de visibilité aux émissions radiophoniques indépendantes ayant un caractère engagé ou même progressiste.
Rassemblement contre les politiques du Parti Conservateur
Cet événement est passé. Il s'agit d'une année antérieure.
Date:
samedi 9 avril 2011 - 12:00
Rassemblement devant le Café Nagua
990, 1re Avenue, Quebec G1L 3K4
À l'initiative d'un jeune militant pour les droits humains à Québec, et déclaré publiquement lors de la conférence de la coalition de 130 organisations québécoises nommée Pas de démocratie sans voix!, un rassemblement aura lieu pour dénoncer les politiques rétrogrades appliquées par le Parti Conservateur depuis plusieurs années déjà.
Ce dernier a écrit 10 bonnes raisons de ne PAS voter pour le Parti Conservateur :
Pensez-y bien avant de voter Conservateur ...
Un recul net dans la lutte aux changements climatiques
La réduction du taux d'imposition des entreprises : celui-ci est passé de 21% à 16.5% cette année.
Des compressions dans le domaine de la culture
Plusieurs irrégularités dans les dépenses électorales des candidats conservateurs
Le non-respect des droits les plus fondamentaux du citoyen Omar Kadhr
Votre vote, s'il va à Harper, appuyerait les décisions suivantes :
Augmentation du déficit canadien
Élimination du Régistre canadien des armes à feu
Délinquants juvéniles jugés comme des adultes devant la loi
Achat de 65 chasseurs F-35 au coût (minimal) de 29,4 milliards sans appel d'offre
Réouverture du débat sur l'avortement et le mariage gai
Vous êtes invités à critiquer ses politiques ce samedi 9 avril !
Le 2 mai prochain, VOTEZ !
Régions:
Activités en continu
Émissions de radio alternatives à Québec (mai 2020)
PING! Formation EN LIGNE gratuite à Internet
Nouveau : les ateliers-formations sont désormais en ligne ! Elles sont donc disponibles à distance.
L'annonce | Info: Alizé Taquoi
alize.taquoi communautique.quebec / 514-660-4600
La CDEC de Québec est fière d'être associée à Communautique pour offrir des formations gratuites pour contribuer à l'amélioration des compétences numériques (Internet) des personnes en situation de pauvreté et des personnes âgées.
- Il y a six modules, que vous pouvez suivre dans n'importe lequel ordre.
- Fonctionnement d'un ordinateur
- Recherche sur le Internet et souces fiables
- Utilisation du courriel
- Effectuer des transactions en ligne et protéger son identité
- Médias sociaux
- Utiliser les services en ligne, dont les services gouvernementaux.
Ateliers grands publics - Métiers d’art pour tous/toutes à Québec
Située au cœur du dynamique quartier Saint-Roch, la Maison des métiers d'art de Québec offre des ateliers grand public animés par des artisans-créateurs professionnels, dans un contexte de formation favorisant une pédagogie individualisée. Les locaux de la MMAQ sont vastes et dotés d'équipements spécialisés.
Plus de 30 ateliers, dont céramique, sculpture, textile, dessin, etc. !
- Les ateliers durent entre 6 et 30 heures et le coût varie entre 98 et 265 $, que vous pouvez payer en deux versements. Toutes les inscriptions se font en ligne (ne pas confondre avec paiement) dans l'article de l'atelier sur le site de la MMAQ.
Savoir.tv - Tant de choses à découvrir gratuitement
Un grand nombre de vidéos de qualité, sur divers sujets sont à votre disposition gratuitement sur le site savoir.tv. Les sujets sont variés : divers enjeux démocratiques, environnement, histoire, l'inclusion des personnes différentes, santé, sciences en tout genre, solidarité et coopération internationales, etc.
Le Savoir.TV est un organisme sans but lucratif dédiée à la diffusion et à la vulgarisation des connaissances et de témoigner de l'effervescence des milieux de création du savoir.
Recommandé par le CESIQ.
Ateliers et services gratuits dans Vanier et Duberger (45ans+)
À tous les mois, pour les personnes de 45 ans et plus, il y a plusieurs ateliers/rencontres sur divers thèmes organisés par la Fraternité de Vanier, ainsi que des services utiles dont notamment des repas chauds à domicile (! 5.5 $) et un transport pour vos rendez-vous médicaux (il faut contribuer au coût de l'essence seulement) !
Exemples de thèmes des rencontres : les Neurones grises à la Bibliothèque Duberger, la cuisine, les émotions et le rire, etc.
Site ou appelez 418-683-2400 / fraternitedevanier videotron.ca
SPOT : clinique itinérante
SPOT est une clinique à l'intention des personnes marginalisées et de celles en situation de vulnérabilité sociosanitaire, non rejointes par l'offre de soins et services. Il y a aussi un point de services au YWCA Québec dédié à la santé des femmes (incluant trans et queer) depuis 2019. En plus d'offrir des soins et services adaptés, permettra de former, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire, une relève professionnelle sensibilisée aux enjeux sociaux et aux besoins de santé de cette clientèle.
Elle est le fruit d'une grande collaboration des intervenant-es de terrain, universitaires, étudiant-es et des services de santé de la Capitale.
www.cliniquespot.org ou 418-803-3398
Comité CPU3S : un lieu d'entraide et de partage des expériences qui organise des sorties pour tous/toutes. Contact - Simon Vermette : pairaidant cliniquespot.org
Comité SPOT UL (université Laval) : voir leurs activités sur Facebook
Conseil de quartier ou comité citoyen !
Expositions ...
Pour les expositions et les activités artistiques,
nous recommandons l'agenda offert par la Ville de Québec
et le média Quoi faire à Quebec
Voir aussi notre section Médias alternatifs.
Mises à jour
Webmestre
mer 06 avril 2011 - 01:26
Permalien
Si vous êtes pour le règne du droit et de la justice...
Je me permets d'ajouter certains points qui m'ont heurté ces dernières années. Si vous, qui lisez ceci actuellement, êtes pour le règne du droit et de la justice (appliqué de manière égale pour tout le monde), ce qui suit devrait vous toucher aussi...
Malalai Joya était une députée afghane très courageuse, qui parlait clairement et sans peur au nom des femmes afghanes qui refusent la misogynie et les crimes de guerre de tous les partis, dont ceux des seigneurs de guerre élus, mais elle fut expulsée du parlement afghan de manière cavalière et antidémocratique. Harper n'a pas dit un mot. Mme Joya est venue à Québec (2006) et à Vancouver (2008) pour s'exprimer. Quand le régime afghan de Karzai a retiré violemment le passeport de Mme Joya pour la taire, Harper n'a pas dit un mot.
Le député britannique, George Galloway, très respecté et élu à cinq reprises, devait se rendre à Montréal pour discuter de guerre et de paix : le gouvernement Harper a décrété illégalement une interdiction d'entrée au Canada. Pourquoi ? Parce que M. Galloway critique « trop » Israël et les actions des gouvernements.
Je me souviens aussi de Mahar Arar, ce Canadien anglophone qui fut envoyé en Syrie pour se faire torturer. Les gens à l'extérieur du Québec étaient choqués et la situation faisait scandale, mais les médias du Québec ne disaient pas grand-chose. Les Conservateurs n'étaient pas le gouvernement, mais j'étais à Ottawa en stage et j'ai bien vu comment les Conservateurs trouvaient les droits humains vraiment peu importants.
Avons-nous oublié comment il a coupé les services de défense des droits des minorités et le financement des groupes de défense des droits des femmes? (qui ne sont pas une minorité, mais ont bien du pain sur la planche) Du même coup, il donnait des subventions aux pétrolières (les pauvres).
Là, au final, il projette l'achat de « F-35 milliards », mais ne peut pas investir 1 milliard pour sortir de la pauvreté un trop grand nombre de personnes aînées.
1 milliard pour réprimer les gens ordinaires qui manifestaient au G20 à Toronto et des dizaines de milliards pour des chasseurs, tout en osant nous faire croire qu'il ne peut utiliser nos fonds publics pour améliorer le système d'assurance-chômage, les sommes pour la santé et les transports. Pour équilibrer le budget, vous et moi devons endurer, pendant qu'il lance des dizaines de milliards supplémentaires à l'industrie de l'armement, en cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, aux pétrolières, etc.
L'écologie ne s'améliore pas, mais on ne fait rien.
Pour ces raisons, le Parti Conservateur ne peut pas représenter les Québécois-es ni les Canadien-nes.
Je dois ajouter que je n'ai pas oublié que les Libéraux n'étaient pas beaucoup mieux, quoique moins pire. Je ne voterai pas pour eux non plus.
- Michaël Lessard
Webmestre
sam 09 avril 2011 - 23:22
Permalien
Complètement oublié !
Je voulais y être. Maudit, j'étais épuisé.