Manifestation contre la secte de la scientologie

Cet événement est passé.  Il s'agit d'une année antérieure.

Date: 
samedi 14 février 2009 - 12:00 à 17:00

665 St. Joseph Est à Québec

Suite à l'annonce d'un investissement de $4millions pour ouvrir le premier centre de l'église de scientologie au Canada dans la ville de Québec, Anonymous Québec réagit:

www.youtube.com/watch?v=iD06FoxS35k



Quoi ?

Une manifestion à l'échelle mondiale se déroulera le 14 février prochain, à midi, contre la secte de scientologie.

Une manifestion se tiendras aussi à Québec, devant les locaux de la secte de scientologie localisée au: 665 St. Joseph Est

Militants et MilitantEs, Activistes et Hacktivistes, Citoyens et CitoyenNEs, vous êtes tous et touTEs invitéEs à vous impliquer à votre manière!


Pourquoi cette église est-elle dangereuse ?

L'église de scientologie, bien qu'elle se réclame d'être une religion et de fonctionner comme telle, se comporte cependant de façon marquée comme une entreprise et une secte. La politique du «gibier de potence», par exemple, a été appliquée de longue date à de nombreux critiques de la scientologie. L. Ron Hubbard a dit, à propos des personnes suppressives (ceux qui ne soutiennent pas la scientologie):

Les maisons, propriétés et biens des personnes qui sont suppressives envers la scientologie ou des scientologues échappent aux mesures de protection accordées par le code d'éthique de la scientologie, sauf cas d'absolution par une Éthique nouvelle ou une amnistie... Cette mesure s'étend aux femmes, époux et parents non-scientologues suppressifs, aux autres membres de la famille, à tout groupe hostile et même aux amis proches.

Tout cela est déjà assez grave, mais la scientologie a aussi été impliquée dans de nombreux décès de ses propres membres, y compris le cas fameux de Lisa McPherson, dont le tragique décès est honoré sur un site Internet qui lui est dédié www.lisamcpherson.org .

Il y a de nombreuse procédures judiciaires intentées contre des gens qui présentaient l'église d'une manière qui ne lui plaisait pas, y compris la tentative d'empêcher la publication d'un article dans le magazine Time qui qualifiait la scientologie de «secte cupide et dangereuse».


Qui est Anonymous ?

Anonymous est un phénomène culturel qui a commencé sur des forums d'images sur l'Internet. Parce que nombreux sites de ce type ne requièrent pas d'inscription pour poster des messages, les messages restent donc anonymes. Ce type de communication est bruyant et chaotique par essence. Cependant, l'ouverture sans précédent rendue possible par ces sites a nourri l'émergence d'une culture unique et durable.

Nous sommes un collectif d'individus rassemblés par des idées. Vous avez sans doute entendu parler d'Anonymous, sans savoir exactement qui nous sommes. Anonymous est partout, et en même temps nulle part. Notre force tient à notre nombre. Notre volonté collective est la volonté combinée des individus. Notre principal avantage tient à la connaissance des fondements que nous partageons en tant qu'êtres humains. Cette connaissance est le fruit de notre anonymat.

Anonymous a déjà laissé sa trace dans la société plus d'une fois. Des actions antérieures ont conduit à la fermeture de l'émission radiophonique prônant la suprématie de la race blanche produite par Hal Turner, et à la poursuite judiciaire du pédophile canadien Chris Forcand. Anonymous a été appelé un «groupe de cyber-surveillance» par le Toronto Sun et Global News, même si en réalité nous sommes beaucoup plus que cela.

Nous sommes Anonymous. Vous aussi, pouvez être Anonymous. Ensemble, nous pouvons donner forme à la société.


Comment manifeste-t-on contre la Scientologie ?

L’Église de Scientologie n’a pas de respect pour la vie privée des gens. Que ce soit avec les membres de l’Église ou les gens qui la critique, la secte a la fâcheuse habitude de chercher et d’utiliser les informations personnelles des gens pour les manipuler.

L’Église de Scientologie a aussi comme directive, entre autre, d’utiliser des moyens déloyaux contre les gens qui la critique. Elle peut, par exemple, utiliser des agents provocateurs contre des manifestants pacifiques dans le but de les pousser à commettre des actes répréhensibles qui vont troubler l’ordre public et forcer l’intervention des policiers qui, eux, vont causer la fin de la manifestation.

Voici les tactiques que nous utilisons. Elles proviennent de notre expérience acquise après un an de manifestations ainsi que des conseils de gens qui manifestent depuis plus de 20 ans contre cette secte :

1- Protégez votre identité (port du masque ou du foulard, déguisement, etc.).

2- Soyez poli avec les scientologues et ne troublez pas les activités de leur magasin.

3- Respectez la loi et les règlements de la ville (ne pas bloquer le chemin des passants, etc.)

4- Soyez poli et courtois avec les policiers si vous en rencontrez.

Tout est dans l’attitude. Ces conseils simples sont terriblement efficaces et n’empêchent personne d’avoir du plaisir durant les manifestation.

Au plaisir de vous voir,

Anonymous


Le thème de cette manifestion non-violente sera «V for Valentine», vous êtes donc invités à arborer le masque du personnage de 'V pour Vendetta', ou, à vous déguiser en fonction de ce thème.

Pour tout les détails et pour vous impliquer, rendez vous sur le site web de ANONYMOUS QUÉBEC:

WWW.ANONQC.COM

Activités en continu

Émissions de radio alternatives à Québec (mai 2020)

Un i avec des ondes arrondies sur son côté gauche et droite. Il s'agit en fait du logo du réseau Indymedia, mais avec un style bleuté et dégradé élégant   Nous vous offrons une grille horaire des émissions qui abordent divers enjeux sur les ondes radios communautaires de CKIA (88,3 FM), CKRL (89,1 FM) et CHYZ (94,3 FM).  Nous souhaitons donner plus de visibilité aux émissions radiophoniques indépendantes ayant un caractère engagé ou même progressiste. »»»

PING! Formation EN LIGNE gratuite à Internet

Affiche : un côté gris pâle, à travers lequel on discerne un clavier floue. « PING ! »  Nommes les sujets des modules (voir l'annonce ici). Logo du gouvernement du Québec qui appuie.Nouveau : les ateliers-formations sont désormais en ligne !  Elles sont donc disponibles à distance.
L'annonce | Info: Alizé Taquoi
alize.taquoi /arobas/ communautique.quebec / 514-660-4600  

  La CDEC de Québec est fière d'être associée à Communautique pour offrir des formations gratuites pour contribuer à l'amélioration des compétences numériques (Internet) des personnes en situation de pauvreté et des personnes âgées. 

    • Il y a six modules, que vous pouvez suivre dans n'importe lequel ordre
      • Fonctionnement d'un ordinateur 
      • Recherche sur le Internet et souces fiables
      • Utilisation du courriel
      • Effectuer des transactions en ligne et protéger son identité
      • Médias sociaux
      • Utiliser les services en ligne, dont les services gouvernementaux.

Ateliers grands publics - Métiers d’art pour tous/toutes à Québec

   Située au cœur du dynamique quartier Saint-Roch, la Maison des métiers d'art de Québec offre des ateliers grand public animés par des artisans-créateurs professionnels, dans un contexte de formation favorisant une pédagogie individualisée.  Les locaux de la MMAQ sont vastes et dotés d'équipements spécialisés. 

Plus de 30 ateliers, dont céramique, sculpture, textile, dessin, etc. !

  • Les ateliers durent entre 6 et 30 heures et le coût varie entre 98 et 265 $, que vous pouvez payer en deux versements.  Toutes les inscriptions se font en ligne (ne pas confondre avec paiement) dans l'article de l'atelier sur le site de la MMAQ.

Savoir.tv - Tant de choses à découvrir gratuitement

    Un grand nombre de vidéos de qualité, sur divers sujets sont à votre disposition gratuitement sur le site savoir.tv.  Les sujets sont variés : divers enjeux démocratiques, environnement, histoire, l'inclusion des personnes différentes, santé, sciences en tout genre, solidarité et coopération internationales, etc.

Le Savoir.TV est un organisme sans but lucratif dédiée à la diffusion et à la vulgarisation des connaissances et de témoigner de l'effervescence des milieux de création du savoir.

Logo de l'émission Planète Terre : un globe terrestre sur un fond de nuages cosmiques bleu vaporeux. Les continents sont blancs. Recommandé par le CESIQ.

Ateliers et services gratuits dans Vanier et Duberger (45ans+)

Logo : dessin d'un phare maritime.   À tous les mois, pour les personnes de 45 ans et plus, il y a plusieurs ateliers/rencontres sur divers thèmes organisés par la Fraternité de Vanier, ainsi que des services utiles dont notamment des repas chauds à domicile (! 5.5 $) et un transport pour vos rendez-vous médicaux (il faut contribuer au coût de l'essence seulement) !

Exemples de thèmes des rencontres : les Neurones grises à la Bibliothèque Duberger, la cuisine, les émotions et le rire, etc.

Site ou appelez 418-683-2400 / fraternitedevanier /arobas/ videotron.ca

SPOT : clinique itinérante

Logo: le O et le T ont un rond, comme une tête de personnages. Clinique communautaire de santé et d'enseignement.   SPOT est une clinique à l'intention des personnes marginalisées et de celles en situation de vulnérabilité sociosanitaire, non rejointes par l'offre de soins et services.  Il y a aussi un point de services au YWCA Québec dédié à la santé des femmes (incluant trans et queer) depuis 2019.  En plus d'offrir des soins et services adaptés, permettra de former, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire, une relève professionnelle sensibilisée aux enjeux sociaux et aux besoins de santé de cette clientèle. 

   Elle est le fruit d'une grande collaboration des intervenant-es de terrain, universitaires, étudiant-es et des services de santé de la Capitale.

 www.cliniquespot.org ou 418-803-3398

 

Comité CPU3S : un lieu d'entraide et de partage des expériences qui organise des sorties pour tous/toutes. Contact - Simon Vermette : pairaidant /arobas/ cliniquespot.org

Comité SPOT UL (université Laval) : voir leurs activités sur Facebook

Expositions ...

Pour les expositions et les activités artistiques,
nous recommandons l'agenda offert par la Ville de Québec
et le média Quoi faire à Quebec

Voir aussi notre section Médias alternatifs.