Alain Deneault: Paradis sous terre & 10e du RéseauFS-QCA

Cet événement est passé.  Il s'agit d'une année antérieure.

Date: 
mercredi 5 décembre 2012 - 18:00

:: Résultats et information ...

Montage de trois photos: Alain Deneault parlant au micro. Lunettes rondes, plutôt chauve, doigts de la main droite fermés ensembles pendant qu'il exprime un point. Derrière lui on voit une partie de bannière se lisant: De Porto Alegre à Québec. Contre le néolibéralisme, Pour l'humanité. Bernadette Dubuc fait un discours expressif, tenant une feuille de notes. Derrière elle la même bannière, mais on peut lire: Réseau du Forum social... Pour la 3e, on voit la salle du Tam Tam Café avec environ 40 personnes dans la photo, mais il y en avait plus.

   Nous sommes très heureux et heureuses de cette soirée.  Grace à l'intégrité de M. Deneault, l'énergie et la passion de l'auditoire étaient bonnes et représentatives de ce qui anime le RéseauFS-QCA.

  • Nous avons compté 75 personnes.
  • Aussi, au même moment, une conférence sur le Plan Nord avait lieu, avec Maude Prud'homme du RQGÉ. Il y a donc une synergie !

Voici un vidéo de l'exposé de M. Deneault ...

Voir aussi :




:: L'annonce originale ...

Venez célébrer le 10e anniversaire du

Réseau du Forum social de Québec & Chaudière-Appalaches !

page couverture du livre: dessin rustique d'un visage noir couché sur le dos, de sa bouche jaillit un jet rouge, avec quelques fils jaune et bleu; des chiffres sont inscrits ici et là dans le jet. écosociété

Conférence d'Alain Deneault

Coauteur du livre

Paradis sous terre :

Comment le Canada est devenu la plaque tournante de l'industrie minière mondiale

- Des entreprises canadiennes outre-mer évoluant hors de tout contrôle. Pillage, expropriations violentes de populations, pollution de vastes territoires sont le lot des peuples qui subissent les méthodes de cette industrie aveuglément tournée vers le profit.

ancien logo: Forum social régional (en grandes lettres arrondies avec une bordure rougeâtre), De Québec Chaudière-Appalaches

- De plus ! Court vidéo et diaporama des grands moments de 10 années de réseautage entre divers mouvements progressistes de nos régions !

Lieu: Tam Tam Café : 421 Langelier, à Québec

 

logo du média reseauforum.org: un mégaphone bleu ciel en forme de cornet avec le mot action! au-dessusMédia reseauforum.org

Les événements de la démocratie en action ! 

421 Langelier, Québec, QC

421 Langelier, Québec, QC

Mises à jour

Alain Deneault est un héros Québécois!

Portrait de lucastro

Grâce au Mouvenent Québécois de la Décroissance Conviviale, J'ai eu la chance d'être mis au fait de cette conférence le jour même, quelle chance. J'ai obtenu d'Alain la permission de pouvoir le filmer: http://vimeo.com/55189023

EXCELLENTE PRÉSENTATION!

Activités en continu

Sherpa / PECH : activités du Printemps 2017

Photo de l'immeuble original : des grands carrés de couleur ressortent du bâtiment. Espace galerie : espace d'info, lieu de vie citoyenne favorisant la rencontre et l'implication par le biais d'activités.La Galerie Sherpa / l'organisme PECH offre plusieurs activités que vous pouvez survoler sur l'image ici. 

Où : 130 boul. Charest Est, à Québec

Info / inscription : 418-523-2820

Émissions de radio alternatives à Québec

Il s'agit d'émissions sur les ondes radios communautaires de CKIA (88,3 FM), CKRl (89,1 FM) et CHYZ (94,3 FM).  Nous souhaitons donner plus de la visibilité à des émissions radiophoniques indépendantes ayant un caractère engagé ou même progressiste. »»»

SPOT : clinique itinérante

Logo: le O et le T ont un rond, comme une tête de personnages. Clinique communautaire de santé et d'enseignement.SPOT est une clinique à l'intention des personnes marginalisées et de celles en situation de vulnérabilité sociosanitaire, non rejointes par l'offre de soins et services, qui en plus d'offrir des soins et services adaptés, permettra de former, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire, une relève professionnelle sensibilisée aux enjeux sociaux et aux besoins de santé de cette clientèle.

Elle est le fruit d'une grande collaboration des intervenant-es de terrain, universitaires, étudiant-es et des services de santé de la Capitale.

 www.cliniquespot.org ou 418-803-3398

Les Merveilleuses têtes heureuses

Logo: quatre masques de théâtre forment un cercle avec des triangles courbés jaunes et bleus. Masques triste, souriant, perplexe et un sans yeux.Les Merveilleuses Têtes Heureuses

Créé en 2008, la Troupe École de Théâtre Les Merveilleuses Têtes Heureuses est un organisme communautaire à but non lucratif non subventionné, géré, entre autres, par et pour des personnes vivant ou ayant vécu un trouble mental dans une perspective de gestion participative et dans une vision d'appropriation du pouvoir d'agir.  Elle a pour mission de sensibiliser la population, mais également de promouvoir l'art dramatique comme outil d'intervention sociale en créant un milieu propice à la création et à l'émencipation. Dans le cadre du programme « Services de formation à l'intégration sociale », en partenariat avec le Centre Louis-Jolliet de la Commission scolaire de la Capitale et de l'Alliance des Groupes d'Intervention pour le Rétablissement en santé mentale (AGIR), la troupe en plus de sa programmation régulière travaille en partenariat avec les organismes intéressés par ses services. À travers le théâtre, les participant.es développent des habiletés personnelles et sociales qui facilitent leur rétablissement en société.

Les ateliers sont ouverts à tous/toutes. 
Les ateliers débutent le 12 septembre 2016, mais vous pouvez rejoindre le groupe plus tard.

Information - Inscription : 418-525-6187 Poste 225
435 rue Du Roi, Québec, QC G1K 2X1

Expositions ...

Pour les expositions et les activités artistiques,
nous recommandons le média Quoi faire à Quebec

Ou voir notre section sur les autres médias alternatifs.