Soirée-bénéfice pour la Manif d'art et la Fondation du Musée (encan et projections)

Date: 
jeudi 16 février 2017 - 18:00 à 22:00

Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) : 179 Grande Allée Ou., à Quebec

Affichette : des rayons jaunes jaillisent d'un centre blanc, de manière symétrique des deux côtés. Les rayons sont un pliés. Un peu psychédélique.  L'art de la joie /8, en lettres roses grasses.Pour l'art actuel, participez à une rencontre entre artistes, amateurs et collectionneurs.

Soirée-bénéfice avec, sur place, un encan d'oeuvres des artistes les plus en vue sur la scène artistique actuelle.  Un événement-bénéfice au profit de Manif d'art (8e édition en 2017) et la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, sous la présidence d'honneur de M. Grant Hamilton, président d'Anglocom.

  • Encan bénéfice de magnifiques œuvres de BGL, Charles-Étienne Brochu, Cynthia Dinan-Mitchel, Dan Brault, François Mathieu, François Vincent, Jacques Sansom, Jacynthe Carrier, Martin Boisseau et Pierre&Marie. Une occasion exceptionnelle de se procurer une œuvre des artistes les plus en vue sur la scène artistique actuelle.
  • Première mondiale du film Animitas de Christian Boltanski
  • Première Nord-Américaine, de l'œuvre Canadissimo, du collectif d'artistes BGL qui a représenté le Canada à la dernière Biennale de Venise.
  • Cocktail dinatoire signé Marie-Chantal Lepage, chef en résidence au MNBAQ.

Une nouvelle alliance philanthropique

Cet événement-bénéfice, réalisé conjointement par Manif d'art et la Fondation du MNBAQ permettra de soutenir la biennale à long terme.  Tout comme la Fondation du MNBAQ, Manif d'art est reconnue à titre d'œuvre de bienfaisance. À ce titre, son principal mandat est de faire rayonner les artistes québécois, canadiens et internationaux ainsi que de contribuer à la vitalité artistique et culturelle de Québec.

  • 125 $ avec reçu fiscal / billets en ligne ou 418 682-2228 poste 7223
  • Des reçus officiels de don seront délivrés selon les règles de l'Agence du revenu du Canada par la Fondation du MNBAQ no.141440958RR0001 et par Manif d'art no. 861635316RT000

* * *

L'événement est chapeuté par un comité et du comité composé de,
en plus de Grant Hamilton :

  • Lara Emond, cofondatrice du Groupe Sub Rosa, BHLB et Nota Bene
  • Norbert Langlois, codirecteur de Galerie 3
  • Mélanie Lévesque, directrice développement de marché de la
      Caisse Desjardins du Plateau Montcalm
  • Annie Talbot, présidente et directrice-générale de la Fondation du MNBAQ 
  • Claude Bélanger, directeur général et artistique de Manif d'art.

L'événement sur Facebook

 

179 Grande Allée Ouest, Québec, QC G1R

179 Grande Allée Ouest, Québec, QC G1R

Activités en continu

Activités estivales en continu à Québec

Trois photos larges : une centaine de gens font des exercices sur des petits tapis devant L'Îlot des Palais ; des gens entre 20 et 30 ans fêtent au soleil sur Le SPOT ; une jeune femme anime une visite guidée pour une dizaine de petits enfants sur du gazon très vert et de la forêt derrière.Visites guidées du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba

  • en apprendre plus sur l'histoire, la faune, la géologie du site. Jusqu'au 25 août 2017.
  • Il faut réserver : 418-842-0077 / www.chutekabirkouba.com

GéoRallyes avec GPS (châteaux, prisons, Nouvelle-France, art public, dégustation), etc.
& Parcours urbain archéologique du Vieux-Québec

Places éphémères et autres lieux animés !

  • La Marina Saint-Roch : située en bordure de la rivière Saint-Charles (carte), la marina offre plusieurs services et activités.  C'est un grand projet collaboratif porté par des acteurs du milieu.  Vélo-cuisine et activités variées: voir la Page Facebook »»»
  • L'Éphémère de Saint-Roch : des activités ont eu lieu tout l'été près du 130 bl. Charest Est, châpeauté par l'organisme PECH.  La place a pris fin le 16 août.
  • Espace Parvis (500, 8 Avenue / Église Saint-Charles de Limoilou: carte) : plusieurs activités à l'invitation d'Espace d'initiatives : site »»» | Page Facebook »»»
  • Le SPOT (devant L'Îlot des Palais: carte) : plusieurs prestations: site »»»
  • Place éphémère Jacques-Cartier : reliée à la Bibliothèque Gabrielle-Roy par une estrade (carte), il s'agit surtout d'un endroit pour relaxer au soleil. Brevages parfois offerts.
  • Place Maizeret : espaces pour les enfants, scène couverte abritant un piano, bacs pour le jardinage, mobilier et tables à pique-nique.  Des activités variées dont des performances d'artistes, cours de yoga, etc. 
    - 1895 chemin de la Canardière, non loin de l'hôpital (carte). Page Facebook »»»

Liste complète des places (12 autres) reconnues par la Ville »»»

Pour voir plus d'activités ludiques : MonQuartier.Quebec | Quoi faire à Québec

SPOT : clinique itinérante

Logo: le O et le T ont un rond, comme une tête de personnages. Clinique communautaire de santé et d'enseignement.SPOT est une clinique à l'intention des personnes marginalisées et de celles en situation de vulnérabilité sociosanitaire, non rejointes par l'offre de soins et services, qui en plus d'offrir des soins et services adaptés, permettra de former, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire, une relève professionnelle sensibilisée aux enjeux sociaux et aux besoins de santé de cette clientèle.

Elle est le fruit d'une grande collaboration des intervenant-es de terrain, universitaires, étudiant-es et des services de santé de la Capitale.

 www.cliniquespot.org ou 418-803-3398

Expositions ...

Pour les expositions et les activités artistiques,
nous recommandons le média Quoi faire à Quebec

Ou voir notre section sur les autres médias alternatifs.