Saint-Sauveur en fleurs

Date: 
samedi 27 mai 2017 - 09:00 à 16:30

Parc Durocher, sur la rue Saint-Vallier Ouest (intersection rues de Carillon et Durocher)
- L'activité est maintenue en cas de pluie.

Bannière et photo : sur fond bleu-mauve, dessin enfantin d'une fleur au coeur jaune-orange. Saint-Sauveur EN FLEURS. Photo de tables couvertes de fleurs sous un chapiteau. Véronique Salmon répond à des questions des trois personnes.

Voir la programmation 2017 de Saint-Sauveur en fleurs : tente des fleurs, zone communautaire, zone bouffe, zone des enfants, musique, ateliers et démonstrations.

Saint-Sauveur en Fleurs et une fête de quartier annuelle destinée à l'ensemble de la population de Saint-Sauveur et des quartiers voisins.  Sous la tente des fleurs, plus d'une cinquantaine de variétés de fleurs, de plants de légumes et de fines herbes sont vendus à des prix accessibles.  Ainsi, les résidents et résidentes peuvent profiter de la fête pour garnir leurs jardins, plate-bande, jardinières et balcons tout en passant un agréable moment entre voisins.

En effet, l'évènement se veut une occasion de favoriser le sentiment d'appartenance au quartier et de mettre en valeur des talents et des ressources du milieu.  À travers différentes animations et ateliers, il fait aussi la promotion du verdissement, du développement durable et de l'implication citoyenne.  De plus, la fête permet la collaboration de divers acteurs de la communauté, notamment des organismes communautaires, les écoles primaires, l'arrondissement de la Cité-Limoilou, le Conseil de quartier de Saint-Sauveur et plusieurs autres.

La fête est rendue possible grâce à l'implication de plusieurs bénévoles.  Forte de ses nombreuses éditions, la fête est reconnue comme un moment important dans la vie du quartier Saint-Sauveur.

Source : Comité des citoyen.nes du quartier Saint-Sauveur | L'événement sur Facebook

Parc Durocher, rue Saint-Vallier Ouest, Québec, QC G1K

Parc Durocher, rue Saint-Vallier Ouest, Québec, QC G1K

Mises à jour

Saint-Sauveur en Fleurs, célébrer notre quartier

Samedi le 27 mai 2017, de 9 h à 17 h, au parc Durocher dans Saint-Sauveur, nous attendons la population en grand nombre pour célébrer l'été !  Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, passez vous amuser et profitez de l'occasion pour acheter fleurs, plants de fines herbes et de légumes qui embelliront vos jardins, jardinières et balcons.

Le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur, l'Association de défense des droits sociaux et la Maison des jeunes l'Ouvre-Boîte du quartier sont fiers de vous convier une fois de plus à ce grand rassemblement de quartier.  Sous la tente des fleurs, plus d'une cinquantaine de variétés de fleurs, de plants de légumes et fines herbes seront en vente et la livraison à vélo est offerte gratuitement pour les gens du quartier.

De plus, tout au long de la journée, des animations auront lieu ; zone pour les petits, ateliers divers, yoga matinal pour tous, prestations musicales, démonstration de swing et de hula-hoop, maquillage, casse-croûte santé, jeux, exposition de dessins d'enfants et plus encore...  Pour consulter les détails de la programmation, consultez notre site Internet au www.cccqss.org.

La fête de Saint-Sauveur en fleurs est rendue possible grâce à la précieuse contribution de l'Arrondissement La Cité-Limoilou, de la députée de Taschereau, Madame Agnès Maltais, de la Caisse d'économie solidaire de Québec, du Centre Durocher, du Conseil de quartier de Saint-Sauveur et du député fédéral de Québec, Monsieur Jean-Yves Duclos.

Samedi 27 mai, au parc Durocher dans Saint-Sauveur, c'est donc un rendez-vous pour marquer le début de l'été. Soyez nombreux et nombreuses à égayer votre journée et saisir l'occasion pour fleurir le quartier !  L'activité est maintenue en cas de pluie.

--

Activités en continu

Activités estivales en continu à Québec

Trois photos larges : une centaine de gens font des exercices sur des petits tapis devant L'Îlot des Palais ; des gens entre 20 et 30 ans fêtent au soleil sur Le SPOT ; une jeune femme anime une visite guidée pour une dizaine de petits enfants sur du gazon très vert et de la forêt derrière.Visites guidées du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba

  • en apprendre plus sur l'histoire, la faune, la géologie du site. Jusqu'au 25 août 2017.
  • Il faut réserver : 418-842-0077 / www.chutekabirkouba.com

GéoRallyes avec GPS (châteaux, prisons, Nouvelle-France, art public, dégustation), etc.
& Parcours urbain archéologique du Vieux-Québec

Places éphémères et autres lieux animés !

  • La Marina Saint-Roch : située en bordure de la rivière Saint-Charles (carte), la marina offre plusieurs services et activités.  C'est un grand projet collaboratif porté par des acteurs du milieu.  Vélo-cuisine et activités variées: voir la Page Facebook »»»
  • L'Éphémère de Saint-Roch (la place a pris fin le 16 août): des activités ont eu lieu tout l'été près du 130 bl. Charest Est, châpeauté par l'organisme PECH.
  • Espace Parvis (500, 8 Avenue / Église Saint-Charles de Limoilou: carte) : plusieurs activités à l'invitation d'Espace d'initiatives : site »»» | Page Facebook »»»
  • Le SPOT (devant L'Îlot des Palais: carte) : plusieurs prestations: site »»»
    - spectacle de fermeture le 26 août ! | Bazar du SPOT le 27 août.
  • Place éphémère Jacques-Cartier : reliée à la Bibliothèque Gabrielle-Roy par une estrade (carte), il s'agit surtout d'un endroit pour relaxer au soleil. Brevages parfois offerts.
  • Place Maizeret : espaces pour les enfants, scène couverte abritant un piano, bacs pour le jardinage, mobilier et tables à pique-nique.  Des activités variées dont des performances d'artistes, cours de yoga, etc. 
    - 1895 chemin de la Canardière, non loin de l'hôpital (carte). Page Facebook »»»

Liste complète des places (12 autres) reconnues par la Ville »»»

Pour voir plus d'activités ludiques : MonQuartier.Quebec | Quoi faire à Québec

SPOT : clinique itinérante

Logo: le O et le T ont un rond, comme une tête de personnages. Clinique communautaire de santé et d'enseignement.SPOT est une clinique à l'intention des personnes marginalisées et de celles en situation de vulnérabilité sociosanitaire, non rejointes par l'offre de soins et services, qui en plus d'offrir des soins et services adaptés, permettra de former, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire, une relève professionnelle sensibilisée aux enjeux sociaux et aux besoins de santé de cette clientèle.

Elle est le fruit d'une grande collaboration des intervenant-es de terrain, universitaires, étudiant-es et des services de santé de la Capitale.

 www.cliniquespot.org ou 418-803-3398

Expositions ...

Pour les expositions et les activités artistiques,
nous recommandons le média Quoi faire à Quebec

Ou voir notre section sur les autres médias alternatifs.