Pétition pour sauver à Québec le Service de support et d'accompagnement pour contrevenants adultes
Service de support et d'accompagnement pour contrevenants adultes (SSACA)
du Centre d'action bénévole de Québec (CABQ)
Bonjour, ceci est un petit rappel. Mon nom est Roland Pelletier coordonnateur au SSACA... Je vous fais parvenir ce message, car le Service que je coordonne depuis 10 ans va peut-être disparaitre... un service unique au Québec, essentiel et nécessaire.
Nous espérons que cette pétition sensibilise les gens à l'importance de conserver un tel service de réinsertion sociale et d'espérance pour des centaines de personnes incarcérées à l'Établissement de détention de Québec.
Depuis 1997 : 423 personnes bénévoles se sont impliquées dans l'accompagnement de 6423 personnes incarcérées à l'établissement de détention de Québec et en résidence communautaire... Plus de 25,000 heures de bénévolat.... MERCI...
- Roland Pelletier
Pour signer la pétition : www.pourensortir.com
Article dans le journal Le Soleil, Un organisme d'aide aux prisonniers perd sa subvention, 5 mars 2013.
En signant la pétition, vous soutenez notre démarche et celle des 25 personnes bénévoles impliquées en vue d'assurer la continuité du service et la reconduction de son financement.
Financé depuis 1997 par le ministère de la Sécurité publique, le Service de support et d'accompagnement pour contrevenants adultes (SSACA) voit son financement aboli à compter du 31 mars 2013. ( Le ministère à prolonger le financement fin juin 2013 afin de nous permettre de trouver une autre source de financement.)
Cette pétition sera déposée à l'Assemblée nationale (fin avril ou début mai 2013)
Vous pouvez laisser un commentaire et disposer l'affiche, en pièce jointe, dans vos bureaux







![2006 : Appui à Québec aux peuples de Oaxaca luttant pour leurs droits démocratiques ! Trois images: i) un jeune homme Mexicain-Québécois vu de coté la nuit avec un mégaphone - ii) Des gens la nuit, sur les Plaines d'Abraham, tenant une banderole: En solidarité avec l'Assemblée populaire des peuples de Oaxaca - Fin à la répression - iii) Les gens, l'air amical, autour d'une soupe chaude l'hiver [devant la demeure de la Consule du Mexique]](../doc/imce/bannieres872/2006-11-Oaxaca-CsAPPO-Quebec_872.jpg)




![17 mai 2008 - Journée internationale contre l'homophobie, à Québec [trois photos] i- la manif vue de devant avec le Chateau Frontenac derrière. ii- la foule vue de dos, amassée devant l'Hôtel de Ville de Québec iii- cheveux courts, casquette beige, lit un poème [suivre le lien].](../doc/imce/bannieres872/2008-05-17-mondiale_contre_homophobie-Quebec_872.jpg)
![Congres des coop et mutualité sur le projet de société, sept. 2010 - Photo où on voit la grande salle de conférence remplie de gens assis à des tables, avec un écran géant montrant un homme parlant au micro [Palais des congrès de Lévis]](../doc/imce/bannieres872/2010-09-Congres_Coop-Mutual_internat-Levis_872.jpg)






![Bannière pour Carrefour-Tiers-Monde. Sur le côté gauche, une invitation à s'inscrire au Carrefour Info, bulletin électronique mensuel pour les événements de solidarité internationale à Québec. Ils sont publiés aussi sur le média reseauforum.org. Au centre, le logo de CTM avec les mots La passion de la solidarité: trois bonhommes [ formes simples d'une tête ronde avec semblant de bras. Un bleu, un orange, un rouge.] entourent la planète Terre [ globe blanc, continents en vert ] . À droite, extrait du Qui sommes-nous? du site de CTM et la mention: Le Carrefour Info est un des premiers partenaires du média reseauforum.org](../doc/imce/bannieres872/Carrefour-Tiers-Monde_Carrefour-Info_872.jpg)
Nous, réunies et réunis lors de l'Assemblée des mouvements sociaux du 


En tournée au Québec, la porte-parole du Conseil des Peuples K'iche (mayas au Guatemala) était sous le choc et attristée, tellement que son accompagnatrice, Marie-Dominique Langlois du Projet Accompagnement Québec-Guatemala (PAQG), a dû l'aider à donner la conférence à l'université Laval.
Le premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, est présentement en visite au pays et sera aux côtés de Mme Marois, demain soir, [le 14 mars] lors d'un dîner conférence qualifié «d'exceptionnel» par la Chambre de commerce française, organisatrice de l'événement. Il y sera question, entre autres, de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AÉCG).

Comme vous le savez probablement, une poussière rouge, grasse et récurrente fut remarquée dans Limoilou et d'autres secteurs de Québec. Celle-ci proviendrait fort probablement du Port de Québec. Des citoyen-nes de Limoilou ont enquêté et questionné les autorités municipales et nationales pour finalement découvrir que la source serait les décharges de minerai, dans des contenants à ciel ouvert, sur le Port de Québec. Cette poussière minérale contient d'ailleurs du 