Le mouvement «Je protège mon école publique» promet de rebondir [trois articles]
Le mouvement « Je protège mon école publique » promet de rebondir
- La Presse canadienne, publié dans Le Devoir, 2 janvier 2016.
Au total, il était alors parvenu à convaincre quelque 100 000 citoyens de se tenir momentanément par la main autour de plus de 600 établissements scolaires d’un peu partout au Québec.
« Je protège mon école publique » prévoit de déranger les députés
- La Presse canadienne, publié dans Le Devoir, 4 janvier 2016.
Selon la porte-parole du mouvement, Pascale Grignon,la formule des chaînes humaines a fait ses preuves et elle sera donc répétée dès le mois de février. Par contre, d'autres mesures seront aussi mises en branle. Mme Grignon a soutenu que des « actions seront menées auprès des différents députés ».
Personnalité de l'année 2015 : Les parents au secours de l'école publique
- Cécile Gladel, sur le média rueMasson.com, 1 janvier 2016.
Notre choix de la personnalité de l'année de Rosemont-La Petite-Patrie s'est arrêté aux parents fondateurs du regroupement Je protège mon école publique. Ces derniers créent des chaines humaines autour des écoles afin d'attirer l'attention sur l'impact des coupures en éducation.
Site du mouvement: www.jpmep.com




![17 mai 2008 - Journée internationale contre l'homophobie, à Québec [trois photos] i- la manif vue de devant avec le Chateau Frontenac derrière. ii- la foule vue de dos, amassée devant l'Hôtel de Ville de Québec iii- cheveux courts, casquette beige, lit un poème [suivre le lien].](../doc/imce/bannieres872/2008-05-17-mondiale_contre_homophobie-Quebec_872.jpg)
![Congres des coop et mutualité sur le projet de société, sept. 2010 - Photo où on voit la grande salle de conférence remplie de gens assis à des tables, avec un écran géant montrant un homme parlant au micro [Palais des congrès de Lévis]](../doc/imce/bannieres872/2010-09-Congres_Coop-Mutual_internat-Levis_872.jpg)











![2006 : Appui à Québec aux peuples de Oaxaca luttant pour leurs droits démocratiques ! Trois images: i) un jeune homme Mexicain-Québécois vu de coté la nuit avec un mégaphone - ii) Des gens la nuit, sur les Plaines d'Abraham, tenant une banderole: En solidarité avec l'Assemblée populaire des peuples de Oaxaca - Fin à la répression - iii) Les gens, l'air amical, autour d'une soupe chaude l'hiver [devant la demeure de la Consule du Mexique]](../doc/imce/bannieres872/2006-11-Oaxaca-CsAPPO-Quebec_872.jpg)
![Bannière pour Carrefour-Tiers-Monde. Sur le côté gauche, une invitation à s'inscrire au Carrefour Info, bulletin électronique mensuel pour les événements de solidarité internationale à Québec. Ils sont publiés aussi sur le média reseauforum.org. Au centre, le logo de CTM avec les mots La passion de la solidarité: trois bonhommes [ formes simples d'une tête ronde avec semblant de bras. Un bleu, un orange, un rouge.] entourent la planète Terre [ globe blanc, continents en vert ] . À droite, extrait du Qui sommes-nous? du site de CTM et la mention: Le Carrefour Info est un des premiers partenaires du média reseauforum.org](../doc/imce/bannieres872/Carrefour-Tiers-Monde_Carrefour-Info_872.jpg)


Quatre ateliers de journal créatif offerts en ligne 


« Racisme systémique »...
Les rencontres mensuelles du 




ville.quebec.qc.ca
... le ministre Hamad a prévu des outils permettant de couper jusqu'à 50 % du chèque lorsqu'il y aura manquement au plan d'intégration. Apparemment, le ministre responsable de la solidarité sociale cautionne que des gens se retrouvent avec 308 $ par mois pour vivre. Est-il bien conscient des conséquences néfastes d'une telle mesure sur les personnes en situation de pauvreté ? ...



Extraits :
Nature Québec
Concours d'écriture « Jeunes voix engagées »

Au moins 5900 étudiant.es de l'Université Laval seront en grève le 5 novembre 2015
Nous vous offrons une 


Recommandé par le 
SPOT
Trouvez un comité de quartier 