Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches
 
 
| 
 * * * Qui sommes-nous ?Un réseau et un média progressistes, multisectoriels et régionaux, par et pour les mouvements sociaux Altermondialistes et progressistes, au sens pluraliste et ouvert aux divers mouvements et tendances. Vous êtes la bienvenue ! Ce réseau d'une trentaine de groupes et regroupements est tout à fait ouvert aux individus. Ces derniers ont d'ailleurs le droit de vote. Les observateur-trices sont les bienvenues et ont le droit de parole. 
  Hébergement solidaire de sites Internet pour les groupes citoyens et organismes à but non lucratif 
 Archives particulières— Printemps des alternatives 2018— Printemps des alternatives 2017 — Printemps des alternatives 2016 — Printemps des alternatives 2015 — 2009/2010: Collectif La ville que nous voulons (site hors ligne) — 2008: Plateforme de groupes et réseaux progressistes Un budget pour tout le monde ! — 2008: Spécial santé : outils populaires ! (Vidéos, etc.) — 2005: Coalition La Ville que nous voulons — 2001 à 2006: Festival des films engagés & la coalition Opération Québec Printemps 2001 (OQP2001) — Fondation en 2002 : Déclaration du Forum social régional de Québec Chaudière-Appalaches — Présentation 2002 — Forum social régional 2002 — Site spécial Archives Québec 2001 | Mises à jour ...• Septembre 2019 : nb: à partir de 2018, les PV du Comité de coordination n'ont pas été placés en ligne. | 

Nous appuyons...
 La Coalition pour la justice sociale -Québec-Chaudière,
La Coalition pour la justice sociale -Québec-Chaudière, 
membre de la coalition nationale du même nom (nonauxhausses.org)
Pages spéciales: 
Recherchez les événements et articles passés ...
Il y a plus de 12 000 événements publiés sur ce média entre 2004 et 2021, ainsi qu'environ 700 annonces/articles.
Vous pouvez les trouver par année/mois ou encore par mot-clefs.



![Congres des coop et mutualité sur le projet de société, sept. 2010 - Photo où on voit la grande salle de conférence remplie de gens assis à des tables, avec un écran géant montrant un homme parlant au micro [Palais des congrès de Lévis]](../doc/imce/bannieres872/2010-09-Congres_Coop-Mutual_internat-Levis_872.jpg)









![17 mai 2008 - Journée internationale contre l'homophobie, à Québec [trois photos] i- la manif vue de devant avec le Chateau Frontenac derrière. ii- la foule vue de dos, amassée devant l'Hôtel de Ville de Québec iii- cheveux courts, casquette beige, lit un poème [suivre le lien].](../doc/imce/bannieres872/2008-05-17-mondiale_contre_homophobie-Quebec_872.jpg)


![Bannière pour Carrefour-Tiers-Monde. Sur le côté gauche, une invitation à s'inscrire au Carrefour Info, bulletin électronique mensuel pour les événements de solidarité internationale à Québec. Ils sont publiés aussi sur le média reseauforum.org. Au centre, le logo de CTM avec les mots La passion de la solidarité: trois bonhommes [ formes simples d'une tête ronde avec semblant de bras. Un bleu, un orange, un rouge.] entourent la planète Terre [ globe blanc, continents en vert ] . À droite, extrait du Qui sommes-nous? du site de CTM et la mention: Le Carrefour Info est un des premiers partenaires du média reseauforum.org](../doc/imce/bannieres872/Carrefour-Tiers-Monde_Carrefour-Info_872.jpg)


![2006 : Appui à Québec aux peuples de Oaxaca luttant pour leurs droits démocratiques ! Trois images: i) un jeune homme Mexicain-Québécois vu de coté la nuit avec un mégaphone - ii) Des gens la nuit, sur les Plaines d'Abraham, tenant une banderole: En solidarité avec l'Assemblée populaire des peuples de Oaxaca - Fin à la répression - iii) Les gens, l'air amical, autour d'une soupe chaude l'hiver [devant la demeure de la Consule du Mexique]](../doc/imce/bannieres872/2006-11-Oaxaca-CsAPPO-Quebec_872.jpg)
 
          



Mises à jour
Webmestre
ven 26 mai 2017 - 17:08
Permalien
Nouveaux Comité de coordination & Plan d'action 2017-2018
Le Média reseauforum.org gère cette page pour le Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches. Aussi, l'Assemblée générale est considérée la fondation démocratique de ce média.
Vous pouvez voir, par ces liens, le nouveau Comité de coordination (6 personnes). Notons que Michaël Lessard s'est retiré (choix personnel) : cela lui permet de ne plus être à la fois Responsable des communications du RéseauFS-QCA et Responsable du média. Il gère désormais uniquement le média et offre son assistance technique au besoin.