Objectif emploi: un clou dans le cercueil de la dignité (actions à Québec & Lévis)
(À Québec, le 30 août 2017) – À quelques jours de la fin de la période de consultation sur les règlements du nouveau programme « Objectif emploi » (Projet de loi 70), la Coalition régionale contre PL70, composée des groupes de défense des droits des personnes assistées sociales des régions de Québec et Chaudière-Appalaches et leurs allié.es, est allée livrer un message au Centre local d’emploi des Quartiers Historiques sous forme de « die-in ».
« Le message est clair : 628 $ par mois, ça ne se coupe pas ! », réitère Renée Dubeau, porte-parole de la Coalition . « C’est notre message depuis la sortie du projet de loi 70 et nous continuerons de le marteler jusqu’à ce que le ministre Blais recule sur les obligations et pénalités comprises dans Objectif emploi », renchérit la porte-parole.
- Aussi: À Lévis - Marche symbolique contre le programme Objectif emploi

![Congres des coop et mutualité sur le projet de société, sept. 2010 - Photo où on voit la grande salle de conférence remplie de gens assis à des tables, avec un écran géant montrant un homme parlant au micro [Palais des congrès de Lévis]](doc/imce/bannieres872/2010-09-Congres_Coop-Mutual_internat-Levis_872.jpg)

![2006 : Appui à Québec aux peuples de Oaxaca luttant pour leurs droits démocratiques ! Trois images: i) un jeune homme Mexicain-Québécois vu de coté la nuit avec un mégaphone - ii) Des gens la nuit, sur les Plaines d'Abraham, tenant une banderole: En solidarité avec l'Assemblée populaire des peuples de Oaxaca - Fin à la répression - iii) Les gens, l'air amical, autour d'une soupe chaude l'hiver [devant la demeure de la Consule du Mexique]](doc/imce/bannieres872/2006-11-Oaxaca-CsAPPO-Quebec_872.jpg)











![17 mai 2008 - Journée internationale contre l'homophobie, à Québec [trois photos] i- la manif vue de devant avec le Chateau Frontenac derrière. ii- la foule vue de dos, amassée devant l'Hôtel de Ville de Québec iii- cheveux courts, casquette beige, lit un poème [suivre le lien].](doc/imce/bannieres872/2008-05-17-mondiale_contre_homophobie-Quebec_872.jpg)




![Bannière pour Carrefour-Tiers-Monde. Sur le côté gauche, une invitation à s'inscrire au Carrefour Info, bulletin électronique mensuel pour les événements de solidarité internationale à Québec. Ils sont publiés aussi sur le média reseauforum.org. Au centre, le logo de CTM avec les mots La passion de la solidarité: trois bonhommes [ formes simples d'une tête ronde avec semblant de bras. Un bleu, un orange, un rouge.] entourent la planète Terre [ globe blanc, continents en vert ] . À droite, extrait du Qui sommes-nous? du site de CTM et la mention: Le Carrefour Info est un des premiers partenaires du média reseauforum.org](doc/imce/bannieres872/Carrefour-Tiers-Monde_Carrefour-Info_872.jpg)
Mise en contexte : le dimanche 20 août 2017, à Québec, La Meute a organisé une manifestation « contre l'immigration illégale » dans un contexte où des familles haïtiennes demandent asile au Canada (fuyant les politiques de Trump aux États-Unis). Une semaine avant environ, une manifestation néonazie a eu lieu à Charlottesville aux États-Unis où un jeune néonazi a blessé de nombreuses personnes et causé la mort d'une jeune femme. Des gens au Québec décident de tenir, en opposition à La Meute, une « 
Robert Turcotte était vraiment une personne d'exception, mais à la fois humble et reconnue comme simple et sympathique. On parle quand même d'une personne qui a eu le courage d'être à Bagdad sous les bombardements pour représenter le mouvement mondial opposé à la tragique invasion (2003). Auparavant, il a été observateur de terrain au Guatemala : sa présence servait à prévenir des massacres. Ce ne sont que deux exemples extraordinaires, mais il était connu de bien des gens engagés au Québec pour divers projets.
GéoRallyes avec GPS 
Pour cette nouvelle édition du 

Tchétchénie : plusieurs sources indiquent qu'il y a une campagne meurtrière contre des hommes gais, personnes queer ou « accusées » d'être GLBT+, dont des camps de concentration. Les autorités répondent que « personne n'est gaie » dans leur pays et culture (!). D'autres affirment que toute personne gaie ne peut exister, car elle serait éliminée. La région est sous influence russe. En parler est nécessaire pour faire en sorte que les États en parlent et sévissent, dont la Russie. Oubliez le défaitisme ou pessimisme face aux pétitions en ligne : chaque parole et signature peut mettre les autorités sur la défensive et 
(6 avril 2017) - L'
Une intervention disproportionnée qui porte atteinte au droit de manifester
