Un revenu de base c'est bien, mais pour tout le monde c'est mieux (seuil plancher)
Dans le cadre du lancement de la 47e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales, le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) demande l'élargissement du « revenu de base », particulièrement pertinent dans le contexte actuel. Le Regroupement des Femmes sans emploi du Nord de Québec (ROSE du Nord) —groupe de défense de droits des femmes assistées sociales, sans emploi ou sans chèque, situé à Charlesbourg— joint sa voix au FCPASQ, pour mettre de l'avant cette revendication particulièrement pertinente pour faire face aux crises sanitaire, économique et climatique que nous rencontrons actuellement.
Un revenu de base, et ça presse !
Actuellement, des personnes assistées sociales se retrouvent à vivre avec 690 $ par mois, alors que le gouvernement fédéral fixe le montant minimal à 2000 $ par mois, avec la Prestation canadienne d'urgence (PCU). Les grenailles investies par le gouvernement provincial dans les banques alimentaires ne règlent en rien la situation d'extrême pauvreté vécue par les personnes assistées sociales. Lire la suite »»




![17 mai 2008 - Journée internationale contre l'homophobie, à Québec [trois photos] i- la manif vue de devant avec le Chateau Frontenac derrière. ii- la foule vue de dos, amassée devant l'Hôtel de Ville de Québec iii- cheveux courts, casquette beige, lit un poème [suivre le lien].](doc/imce/bannieres872/2008-05-17-mondiale_contre_homophobie-Quebec_872.jpg)
![Congres des coop et mutualité sur le projet de société, sept. 2010 - Photo où on voit la grande salle de conférence remplie de gens assis à des tables, avec un écran géant montrant un homme parlant au micro [Palais des congrès de Lévis]](doc/imce/bannieres872/2010-09-Congres_Coop-Mutual_internat-Levis_872.jpg)











![2006 : Appui à Québec aux peuples de Oaxaca luttant pour leurs droits démocratiques ! Trois images: i) un jeune homme Mexicain-Québécois vu de coté la nuit avec un mégaphone - ii) Des gens la nuit, sur les Plaines d'Abraham, tenant une banderole: En solidarité avec l'Assemblée populaire des peuples de Oaxaca - Fin à la répression - iii) Les gens, l'air amical, autour d'une soupe chaude l'hiver [devant la demeure de la Consule du Mexique]](doc/imce/bannieres872/2006-11-Oaxaca-CsAPPO-Quebec_872.jpg)
![Bannière pour Carrefour-Tiers-Monde. Sur le côté gauche, une invitation à s'inscrire au Carrefour Info, bulletin électronique mensuel pour les événements de solidarité internationale à Québec. Ils sont publiés aussi sur le média reseauforum.org. Au centre, le logo de CTM avec les mots La passion de la solidarité: trois bonhommes [ formes simples d'une tête ronde avec semblant de bras. Un bleu, un orange, un rouge.] entourent la planète Terre [ globe blanc, continents en vert ] . À droite, extrait du Qui sommes-nous? du site de CTM et la mention: Le Carrefour Info est un des premiers partenaires du média reseauforum.org](doc/imce/bannieres872/Carrefour-Tiers-Monde_Carrefour-Info_872.jpg)


Quatre ateliers de journal créatif offerts en ligne 


« Racisme systémique »...
Les rencontres mensuelles du
Le tout nouveau café-philosophique du 
C'est une tradition ! Les organismes, les commerçant.es et les citoyen.nes du quartier Saint-Roch et de Saint-Sauveur se mobilisent chaque printemps pour faire le grand ménage dans la Basse-Ville de Québec. Cette année, la 
Diminuer son empreinte écologique avec Marilyne de la boutique Mille et un bocaux. Venez vous joindre à nous, ce sujet est toujours d'actualité.
gmail.com

Café-solidarité pour entreprises d'économie sociale