Radio-poubelles racistes: vous avez du sang sur les mains

Date: 
samedi 11 février 2017 - 14:00

98.1 Choi Radio X : 1134 Grande-Allée Ouest, bureau 300, à Quebec

Neuf dessins identiques représentant simplement une tête dans laquelle on voit le cerveux (blanc sur noir). Chacune a un titre, comme Hindou, Juif, Noir, etc. Celle avec le titre Raciste n'a pas de cerveau.L'islamophobie présente dans la ville de Québec ne jaillit pas du vide : des animateurs de radio racistes l'alimentent.  Le 11 février 2017, venez affirmer avec nous que les radio-poubelles ont du sang sur les mains  (comme l'a affirmé Michel Juneau-Katsuya). Le rassemblement aura lieu devant les bureaux de Radio X, étant donné sa forte concentration en animateurs xénophobes.

« Je l'ai déjà dit et je vais le dire encore : on n'est pas fait pour vivre ensemble. C'est-tu assez clair ? (...) On n'a pas les mêmes valeurs, on n'a pas les mêmes buts, on voit pas les choses de la même manière, ça se peut-tu qu'on n'est pas fait pour aller ensemble ? »
- Jeff Fillion, Radio X, 19 septembre 2016

« Cette émigration... c'est une invasion !  On ne peut pas parler d'une crise humanitaire, c'est une invasion (...) À l'intérieur de ces migrants il y a une forte majorité de non-réfugiés, c'est-à-dire, des gens qui ne viennent pas de la Syrie. Ce sont des migrants illégaux à caractère économique et idéologique. »
- Claude Simard, Maurais Live, Radio X, 3 novembre 2015

« Aujourd'hui, tous les poulaillers sont halal (...) La Belgique va être musulmane en 2030! 2030! On est à 14 ans d'avoir un premier pays européen musulman (...) »
- Claude Roy, Moreault en jase, Radio X, 21 mars 2016

« Toutes les religions ne sont pas pareilles, c'est ce que Couillard ou Trudeau aimeraient nous faire croire : (que) "l'extrémiste catholique est aussi dangereux que l'extrémiste islamique".  C'est pas vrai. À l'heure actuelle, les terroristes qui menacent le monde, à l'heure actuelle, sont tous musulmans »
- Reynald Du Berger, Radio X, 9 février 2016

L'événement sur Facebook

1134 Grande Allée Ouest, Québec, QC G1S

1134 Grande Allée Ouest, Québec, QC G1S

Activités en continu

Activités estivales en continu à Québec

Trois photos larges : une centaine de gens font des exercices sur des petits tapis devant L'Îlot des Palais ; des gens entre 20 et 30 ans fêtent au soleil sur Le SPOT ; une jeune femme anime une visite guidée pour une dizaine de petits enfants sur du gazon très vert et de la forêt derrière.Visites guidées du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba

  • en apprendre plus sur l'histoire, la faune, la géologie du site. Jusqu'au 25 août 2017.
  • Il faut réserver : 418-842-0077 / www.chutekabirkouba.com

GéoRallyes avec GPS (châteaux, prisons, Nouvelle-France, art public, dégustation), etc.
& Parcours urbain archéologique du Vieux-Québec

Places éphémères et autres lieux animés !

  • La Marina Saint-Roch : située en bordure de la rivière Saint-Charles (carte), la marina offre plusieurs services et activités.  C'est un grand projet collaboratif porté par des acteurs du milieu.  Vélo-cuisine et activités variées: voir la Page Facebook »»»
  • L'Éphémère de Saint-Roch : des activités ont eu lieu tout l'été près du 130 bl. Charest Est, châpeauté par l'organisme PECH.  La place a pris fin le 16 août.
  • Espace Parvis (500, 8 Avenue / Église Saint-Charles de Limoilou: carte) : plusieurs activités à l'invitation d'Espace d'initiatives : site »»» | Page Facebook »»»
  • Le SPOT (devant L'Îlot des Palais: carte) : plusieurs prestations: site »»»
  • Place éphémère Jacques-Cartier : reliée à la Bibliothèque Gabrielle-Roy par une estrade (carte), il s'agit surtout d'un endroit pour relaxer au soleil. Brevages parfois offerts.
  • Place Maizeret : espaces pour les enfants, scène couverte abritant un piano, bacs pour le jardinage, mobilier et tables à pique-nique.  Des activités variées dont des performances d'artistes, cours de yoga, etc. 
    - 1895 chemin de la Canardière, non loin de l'hôpital (carte). Page Facebook »»»

Liste complète des places (12 autres) reconnues par la Ville »»»

Pour voir plus d'activités ludiques : MonQuartier.Quebec | Quoi faire à Québec

SPOT : clinique itinérante

Logo: le O et le T ont un rond, comme une tête de personnages. Clinique communautaire de santé et d'enseignement.SPOT est une clinique à l'intention des personnes marginalisées et de celles en situation de vulnérabilité sociosanitaire, non rejointes par l'offre de soins et services, qui en plus d'offrir des soins et services adaptés, permettra de former, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire, une relève professionnelle sensibilisée aux enjeux sociaux et aux besoins de santé de cette clientèle.

Elle est le fruit d'une grande collaboration des intervenant-es de terrain, universitaires, étudiant-es et des services de santé de la Capitale.

 www.cliniquespot.org ou 418-803-3398

Expositions ...

Pour les expositions et les activités artistiques,
nous recommandons le média Quoi faire à Quebec

Ou voir notre section sur les autres médias alternatifs.